Selvmord ~ Cadavre Exquis. *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Races & Classes sociales. ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Cadavre Exquis
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2009

Races & Classes sociales. ~ Empty
MessageSujet: Races & Classes sociales. ~   Races & Classes sociales. ~ Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:03


RACES


  • HUMAINS :
    Selvmord est un pays peuplé d’hommes et de femmes qui ressemblent presque identiquement aux êtres vivants qui évoluent sur notre bonne vieille Terre. La seule différence entre l’humanité terrienne et l'humanité de ce monde est physique. En effet, il existe de nombreuses couleurs d’iris que vous ne retrouverez jamais sur Terre. À Selvmord, en plus du traditionnel bleu, brun, vert, il n’est pas rare de croiser des hommes et des femmes possédant des yeux rouges, gris, noirs, argentés, dorés, violets, etc. De la même manière, en plus des cheveux bruns, blonds, châtains, noirs et roux, certaines personnes possèdent une chevelure grise ou blanche sans pour autant être des vieillards ou albinos de naissance, ou encore des cheveux bleus, verts, roses, rouges, violets, oranges, etc.

    Citation :
    HUMAIS (AVEC MEMBRES BIONIQUES) :
    Ce sont des humains qui suite à un accident, une bagarre violente ou autres, ont perdu un ou plusieurs membres ; que cela soit un bras, une jambe, etc. Ces organes perdus ont donc été remplacés par des greffes bioniques.



____________________________


  • ÉPOUVANTAILS :
    Ce sont des humains qui ont volontairement cédé leur être à la magie d’un sorcier ou d'une sorcière. Généralement, ce sont des gens désespérés et malheureux qui ont été victimes de la fourberie des sorciers. Ces derniers leur font miroiter des merveilles, leur promettant le grand bonheur (ramener à la vie un mort, rendre un amour réciproque, etc.) jusqu’à ce que leur « proie » accepte de passer un contrat avec eux, en échange du service rendu. Ce contrat est appelé « Pacte de Plomb » et il corrompt l’âme humaine jusqu’à son essence la plus profonde. En effet, à la minute où l’humain signe le pacte, il abandonne son âme à la magie pour exhaussé son vœu. Malheureusement, en tant que « souillon » (c’est-à-dire un humain qui n’est pas né sorcier), la magie le rejette et le pauvre bougre devient alors un « Épouvantail », c'est-à-dire un être ayant perdu son humanité et dont l’âme est souillée. La mutation d’humain à épouvantail est très douloureuse.

    Citation :
    Il est également possible de passer d’humain à épouvantail sans le vouloir. En effet, il n’est pas rare que les sorciers et sorcières pratiquent des expériences et des manipulations magiques en utilisant des humains ordinaires comme cobayes. Ces derniers sont alors mis en contact avec différentes formes de magie incompatibles avec leur organisme et finissent par devenir des épouvantails, des « humains cassés », en quelque sorte. Ces expériences sont extrêmement douloureuses et formellement interdites par la loi de Selvmord.
    Citation :
    Les Épouvantails ne sont plus des êtres humains mais ils ne sont pas comparables à des Ombres. En effet, mis à part le fait qu’un anneau noir apparaît sur leur peau au niveau du cou, les Épouvantails ne changent pas physiquement. Ils gardent également leurs souvenirs ainsi que leur personnalité humaine : ils sont capables d’éprouver des émotions et des sensations (mais fortement atténuées) et peuvent réfléchir. Théoriquement, ils pourraient continuer à vivre normalement parmi les humains mais, malheureusement pour eux, un pacte est un pacte. Une fois devenus des Épouvantails, ils sont étroitement liés au sorcier responsable de leur mutation. Ils se verront donc contraints de le servir fidèlement (les Épouvantails sont pratiquement incapables de désobéir à leur maître car chaque refus provoque une sorte de décharge électrique ; plus la désobéissance est grande et plus la douleur est forte). Les Épouvantails sont donc de pauvres créatures, des pions enchaînés à leur maître et leur existence seule est une souffrance. Normalement, la seule façon de récupérer sa liberté est d’être « délesté » (c’est-à-dire que le sorcier renonce à sa possession et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela arrive assez souvent, étant donné que les sorciers ne gardent que les « pièces de choix » à leurs côtés). Toutefois, un Épouvantail ne peut jamais redevenir humain. Récemment, une rumeur un peu folle court dans les villes de Selvmord : apparemment, le deuxième moyen de briser le pacte serait de trouver l’âme sœur et de s’unir à lui, histoire de changer de propriétaire…



____________________________


  • OMBRES :
    Ce sont des monstres créés à grande échelle par les sorciers et sorcières de Selvmord. Les Ombres peuvent prendre n’importe quelle forme (animaux, créatures fantastiques, formes abstraites, etc.) car leur aspect dépend de l’imagination et de la puissance du créateur (plus le sorcier est puissant et plus ses Ombres seront grandes, résistantes et fortes ; un sorcier novice, faible ou inexpérimenté ne pourra lui créer que des Ombres de petites tailles et de formes simplistes). Même si l’aspect de chaque Ombre est unique (les sorciers sont incapables de créer deux Ombres absolument identiques), certaines caractéristiques restent inchangées : tous les Ombres sont noirs et possèdent des yeux sans pupilles d’un blanc immaculé. Les Ombres de faible niveau ont une consistance visqueuse et ceux de niveau moyen à élevé ont une consistance brumeuse et vaporeuse. Les Ombres sont des êtres dépourvus d’intelligence, de pensées cohérentes, de sentiments et de conscience ; ce sont des serviteurs sans âme entièrement dévoués à leur créateur. Ils agissent comme des marionnettes améliorées, obéissent uniquement à leur sorcier créateur et ne ressentent pas la douleur. Généralement, les sorciers les utilisent comme « choses-à-tout-faire », comme des pions à sacrifier dans une bataille ou comme des objets de distraction : ils les envoient par exemple attaquer des civils, semer la terreur par-ci, par-là, etc. Attention, ce sont des PNJ (personnages non joueur) mis à votre disposition. Vous pouvez donc les utiliser dans vos messages RP (sorciers comme simples citoyens) pour créer des intrigues.

    Citation :
    Comment créer un Ombre ? Deux facteurs sont nécessaires pour créer une Ombre de qualité : la puissance magique et l’imagination. Plus un sorcier est puissant et plus ses créations seront impressionnantes et résistantes. Par contre, si l’imagination du sorcier est pauvre – et ce, même s’il est expérimenté et que sa magie est forte – il ne réussira jamais à créer des Ombres de haut niveau (pour un sorcier, la forme qu’il donne à ses créations est primordiale : c’est une démonstration de puissance !). L’élaboration de l’Ombre est ensuite plutôt simple : le sorcier doit s’asseoir en tailleur dans un endroit calme avec une coupelle en céramique remplie d’eau et de cendres posée devant lui. Le créateur doit ensuite joindre les mains, fermer les yeux et se concentrer sur la forme qu’il veut donner à son ou ses Ombre(s) – un sorcier expérimenté peut créer une quinzaine d’Ombres à la fois ! Une fois qu'il a la future forme de l'Ombre en tête, il prononce l’incantation adéquate (cette dernière est appelée le « Murmure des Âmes » ; elle est prononcée dans une langue connue des sorciers uniquement, le « Sifflement »). Une brume pourpre et dense s’élèvera alors de la coupelle pour prendre sa forme finale et se diviser, si le sorcier désire créer plusieurs Ombres à la fois (cependant, chaque Ombre sera légèrement différents de ses « sœurs » ; plus un sorcier est puissant et plus ses Ombres se ressembleront).



Dernière édition par Cadavre Exquis le Sam 8 Aoû 2015 - 23:09, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadavre Exquis
Admin



Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2009

Races & Classes sociales. ~ Empty
MessageSujet: Re: Races & Classes sociales. ~   Races & Classes sociales. ~ Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:38

CLASSES SOCIALES


  • LES CIVILS :
    Ce sont les citoyens de Selvmord ne faisant pas partie de l’Aristocratie. Vous y rencontrerez des citoyens riches, modestes et pauvres, ainsi que les personnes que les autorités aiment nommer la « racaille » (c'est-à-dire des citoyens qui ont « mal tournés » ; ce sont généralement des jeunes déçus par la vie, des orphelins ou encore des gens sans trop d'éducation qui se regroupent en petites bandes pour semer la terreur dans les rues, une fois la nuit tombée).


  • L'ARISTOCRATIE :
    C’est la noblesse de Selvmord. Ce sont des gens riches et puissants ; des personnes pour qui l’apparence, l'argent et le plaisir comptent plus que tout. La plupart sont froids et réservés. Certains d'entre eux sont carrément insupportables : des filles et fils à papa, des personnes superficiels ou encore des snobinards qui ne pensent qu'à s'amuser et à dépenser leur argent. Les aristocrates aiment se retrouver à l’occasion de banquets et de réceptions somptueuses où l’alcool et les drogues coulent à flot. Les femmes issues de cette couche privilégiée de la société sont souvent un peu frivoles et toujours élégamment vêtues ; elles apprécient particulièrement les après-midi thé entre copines. Les aristocrates les plus riches n'ont pas besoin de travailler mais la plupart – les hommes principalement – possèdent un emploi fixe. En effet, les plus grosses entreprises et établissements prestigieux de Selvmord appartiennent aux grosses pointures de la noblesse. Généralement, les femmes issues de la noblesse ne travaillent pas, préférant passer leur temps à batifoler plutôt que de se tuer à la tâche.


  • LA FAMILLE ROYALE :
    Selvmord est un pays possédant comme régime politique un dérivé de la royauté. En effet, le pays n’est pas gouverné par un seul et unique roi, comme pour une monarchie classique, mais bien par trois princes, surnommés le « Trident » par la population. De plus, mis à part les trois princes chargés de gouverner le pays, il reste également les autres membres de la famille royale. Ces derniers vivent tous dans un somptueux palais de la capitale et n’ont absolument aucun poids politique.


  • L'ARMÉE :
    L’Armée est tout d’abord chargée de défendre Selvmord en cas de guerre ou d’invasion venant des pays limitrophes. Actuellement, comme les relations avec les pays voisins sont bonnes, l’Armée est surtout chargée de débarrasser le pays des Ombres qui pullulent de plus en plus, des Épouvantails coupables de crimes et de combattre les sorciers et sorcières qui sèment le chaos à Death City et partout ailleurs. Leur activité principale est donc de contrecarrer les plans des sorciers et de protéger la population contre la menace magique. L’Armée ne s’occupe pas du problème montant des gangs, celui-ci étant pris en charge par la police du pays. Les meilleurs combattants de l’Armée sont soit des Maîtres, soit des Ärms. En savoir plus sur les Maîtres et les Ärms ? Mais il existe aussi une proportion de soldats volontaires dépourvus de dons et de gradés aux aussi tout à fait ordinaires.



  • LES SORCIERS & SORCIÈRES :
    Pour être un sorcier ou une sorcière il faut obligatoirement avoir du sang magique dans les veines. Ainsi, pour pouvoir bénéficier de pouvoirs, un enfant doit avoir des parents sorciers ou une mère sorcière (un enfant ayant pour parents un sorcier et une souillon a moins de chances de naître sorcier). On ne devient donc pas sorcier, on naît ainsi. Les sorciers et sorcières sont des gens complètement décalés, ils ne pensent pas comme le commun des mortels et ont donc d’autres centres d’intérêts et objectifs dans la vie. Généralement, les sorciers méprisent les humains ordinaires ; ils les ont en horreur et les considèrent comme des êtres inférieurs. Adeptes du chaos, ils aiment jouer avec la vie, semer la peur et surtout, expérimenter. Un peu sadiques sur les bords, ce sont des gens manipulateurs qui aiment semer la pagaille et observer le désarroi d'autrui. Ils sont avides de découvertes, leur soif de connaissance est légendaire. D’une manière générale, ils aiment s’amuser aux dépends des autres (pour « s'occuper », affirment certains !). Néanmoins, il existe aussi des traîtres parmi les rangs magiques. Ce sont des sorciers qui ont préféré passer au service de la monarchie ou vivre en mercenaires. Ils servent souvent au sein de l'Armée, en tant qu'entraîneur de combattants, stratèges, conseiller ou encore garde du corps. Il existe plusieurs types de sorciers (car la plupart d'entre eux se spécialisent) regroupés en différents « ordres ». Deux fois par an, à chaque équinoxe, les sorciers du pays se réunissent. Ces réunions secrètes se déroulent dans un endroit connu d’eux seuls.

    Citation :
    CLASSEMENT : Les sorciers sont classés en fonction de leur potentiel magique, ce qui correspond grossièrement à leur puissance.

      » D (débutant) : ce sont les jeunes sorciers qui ne maîtrisent pas encore très bien leur magie ; ils sont inexpérimentés et faibles.

      » P (prodigue) : ce sont les jeunes sorciers qui possède une puissance magique énorme, malgré leur jeune âge et leur inexpérience. Nombre d'entre eux deviendront par la suite des EPM ou des MS.

      » FPM (faible potentiel magique) : ce sont des sorciers très faibles magiquement, ils sont souvent traités en paria par leurs congénères et sont quasiment inoffensifs.

      » PMM (potentiel magique moyen) : ce sont les sorciers de base, les plus communs et les moins dangereux. Ils sont assez faibles.

      » BPM (bon potentiel magique) : assez nombreux, ce sont les bons sorciers, qui possèdent une puissance magique tout à fait honorable, bien que leurs capacités soient tout de même limitées.

      » EPM (excellent potentiel magique) : ce sont les sorciers d'exception, ceux qui possèdent une puissance magique redoutable et qui sont capables d'accomplir de grandes choses. Ils sont très respectés et craints.

      » MS (maître sorcier) : extrêmement rares et redoutés, ils représentent les sorciers ultimes, dont la puissance magique dépasse l'entendement. Généralement, les MS sont d'anciens prodigues ou des EPM dont l'expérience et le perfectionnement magique ont atteint leurs paroxysmes. L'Acmydée élue est toujours un MS.

    Citation :
    AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES :

      - La castre dirigeante de la communauté magique (basée à Ölüm, un lieu secret et sacré que seuls les sorciers connaissent) est composée des sept sorciers les plus puissants de Selvmord (tous des EPM, voire MS) ainsi que l’« Acmydée » (MS), reine ou roi suprême élu(e) pour trois ans.

      - Ölüm est un lieu d'asile pour tout sorcier en difficulté, c'est également le lieu de vie de la caste dirigeante et de leur personnel (épouvantails, sbires, etc.). Deux fois par an, à chaque équinoxe, tous les sorciers s'y réunissent dans le cadre d’une grande réunion où ils échangent connaissances, techniques, produits, humains... En cas d’urgence, c’est là que se déroule le Conseil des Sorciers.


    ________________________________________________

    LES ORDRES MAGIQUES :

    Citation :
    LES INVOCATEURS :
    Ce sont des spécialistes de l’invocation, ce qui leur permet d’appeler à eux toutes sortes de créatures mythiques (principalement des shikigami : Byakko, Suzaku, Seiryu, Genbu, Tôda, Kurikara, etc.), des esprits de la nature (esprit de l’eau, du feu, etc.), des créatures étranges, des gardiens, des esprits d'animaux, etc. Généralement, les invocateurs ne sont pas capables d'invoquer plus de deux shikigamis différents, et ne possèdent qu'un (voire deux) gardien (de votre choix, il sont à inventer). Pour ce qui est des esprits et autres créatures mineures, c'est généralement à volonté car cela ne requière que peu de puissance et d'habilité magique.
    Citation :
    LES ANIMORPHES :
    Ce sont des sorciers et sorcières capables de se métamorphoser complètement en un animal précis. Ils bénéficient également continuellement des atouts physiques de leur animal gardien (par exemple, pour un canidé, le sorcier possédera un odorat extrêmement développé ; pour un animal aquatique, un souffle en apnée hors du commun, etc.). Être animorphes ne s'apprend pas, c'est une capacité que le sorcier possède à la naissance. Cette capacité forme un ordre à part mais elle cumulable (c'est-à-dire qu'un sorcier peu être animorphe et spécialisé dans les invocations, par exemple).
    Citation :
    LES SHUKUS :
    Ce sont des sorciers et sorcières spécialisés dans la magie utilisant le pouvoir des cinq éléments de la nature (Eau, Feu, Terre, Bois et Métal). Généralement, un sorcier maîtrise à la perfection deux à trois éléments (parfois quatre, pour les plus doués d'entre eux) et contrôle de manière convenable les éléments restant.
    Citation :
    LES ALCHIMISTES :
    Ce sont des sorciers et sorcières spécialisés dans l’élaboration de potions en tout genre. Ils possèdent également d'autres pouvoirs mais leur domaine de prédilection reste les potions. Les plus doués d'entre eux sont parfois capables d'invoquer des homonculus (des chimères proches des Ombres élaborées à partir de potions et chaire humaine ou animale).
    Citation :
    ETC. Une idée ? Une envie ? Le MP est ton ami ! =)
    Citation :
    LES NON-SPÉCIALISÉS :
    Ce sont des sorciers et sorcières qui ont choisi de ne pas se spécialiser ou qui sont encore trop jeunes pour être entrés dans un Ordre précis. Ces sorciers se contentent donc d'utiliser des sortilèges, de créer des Ombres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Races & Classes sociales. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selvmord ~ Cadavre Exquis. *  :: YES, YES, YES ! THEY JUST COME ! :: BIG GOOD RULES. :: QUITE SCARY STORY-
Sauter vers: